Mardis Trans’arts

Les « Mardis Trans’arts », une invitation pour toute la famille à découvrir la diversité artistique ! Chaque mardi, place à la danse, musique et cinéma dans le Jardin du Verger.

DEPUIS 2011, ILS SONT PASSES PAR LES MARDIS TRANS’ARTS : Rodolphe Burger / Jeanne Added / Mesparrow / Mansfield Tya / Cléa Vincent / Rakia / The Red Goes Shoes / Ladylike Lily / Aurore Voilqué / The Tarafikants / Bobby & Sue / Pavan Takin / Oktopus Kafé / The Secret Church Ochestra / Nirmaan / Pierre-Yves Plat / Ablaye Cissoko & Volker Goetze / Ana Carla Maza / Le Bal Floch / Kabarê Solex / Cie Mo3 / Tango Sumo / etc

Au programme en 2018 :

Mardi 17 juillet
CIE XAV TO YILO
 « Silento » / Danse et musique
Silento c’est de l’amour. Profond, tendre, sensuel et puissant. Deux personnages qui se découvrent, se séduisent et s’apprivoisent au sol et sur un cadre aérien. Un troisième, un musicien, assiste à la scène, s’en inspire et crée la bande-son de cette histoire entre tango et blues.

suivi de

GWEN CHANTE BARBARA
Piano, voix et violoncelle
Également membre du groupe Maïon et Wenn, Gwenn Jouin, accompagnée de Evelyne Caillet au violoncelle, nous propose un spectacle intimiste autour des chansons de jeunesse de Barbara. Gwenn s’est imprégnée des paroles de Barbara au point d’en faire les siennes. « Enfin un spectacle de chansons tristes où vous ne sortirez pas les mouchoirs… » annonce-t-elle avec humour.

A 20h30 au jardin du verger. Gratuit.

Mardi 24 juillet
HOA QUEEN (1ère partie)
Blues, Rock
Un premier duo formé il y a dix ans, devenu quintet l’an dernier et baptisé du nom d’une fleur vietnamienne qui n’éclôt qu’une fois, avant de mourir au matin : Hoa Queen. Un premier disque enregistré dans le studio d’Éric Cervera et Sébastien Lorho à Lanmeur. Leur musique pourrait être extraite de Blue Velvet ou Twin Peaks, mélangeant influences blues, rock, country et jazz, avec des couleurs plus sombres rappelant Nick Cave, Tom Waits ou PJ Harvey.

suivi de

BLOW
Electro, pop
Blow est une alchimie. Entre ses quatre membres, mais aussi entre la pop et l’électronique. Le titre « You Killed Me On The Moon » devrait vous parler car Citroën en a fait la Bande Sonore de sa campagne TV avant même la sortie de leur premier
album ce printemps 2018. Ce qui caractérise le son du groupe, c’est d’abord la voix du chanteur qui rend leurs productions aériennes, oniriques. Après Panoramas à Morlaix (le groupe est signé chez Wart) et les Transmusicales à Rennes, on est ravis d’accueillir cette étoile montante à Carantec.

A 20h30 au jardin du verger. Gratuit.

Mardi 31 juillet
TOUS A CALLOT !
Avec la fanfare Baraka !
Pot sur l’île Callot animé par la fanfare Baraka. Cette fanfare du Nord Finistère mixe le funk cuivré à quelques riffs de oud bien sentis. Passée par les Vieilles Charrues l’an dernier, avant le festival du Bout du Monde cette année, chouette la voilà à Carantec !

Départ en bateau dès 18h de la cale de Castel Bian (parking de la Grève Blanche). De 18h à 21h.

Mardi 07 août
SUUIJ (1ère partie)
Violoncelle, Voix 
Suuij est une balade dans les recoins infinis de notre imaginaire mystérieux, doux, parfois inquiétant. C’est une marche, une course, une contemplation. Juliette Divry nous transporte avec sa voix, son souffle, son violoncelle vers un paysage intime à la fois tendre et dangereux.

suivi de

BUBBEY MAYSE
Musique klezmer
Les Bubbey Mayse proposent une nouvelle sensibilité musicale autour de la musique klezmer et de la chanson yiddish. Elles manient ce répertoire venu d’Europe Centrale et d’Europe de l’Est avec finesse et modernité. Une élégante folie habille ces quatre jeunes musiciennes qui, dans une chaleur communicative, racontent leurs « Bubbey Mayse », leurs histoires de grands-mères, en toute simplicité.

A 20h30 au jardin du verger. Gratuit. 

Mardi 14 août
CLEMENT AUBRY
Pleins feux sur la scène locales! Blues.
Avec sa voix claire, les yeux souvent fermés, le Carantécois Clément Aubry (Blue Lime Clem) interprète d’une manière personnelle des standards de grands noms du blues dont Skip James, Robert Johnson, Big Bill Broonzy ou JB Lenoir.

suivi de

ATOME
Rock alternatif
Depuis un an, Atome démontre de concert en concert que la valeur n’attend pas le nombre des années. Germé en Baie de Morlaix, ce jeune trio de rock alternatif, composé de Yann Prigent, Maxime Bodilis et Théo Rousic Plantec alterne les compositions mélodieuses et planantes avec des morceaux plus « pêchus », un savant dosage porté par une complicité musicale réjouissante.

A 19h30 au jardin du verger. Gratuit.

Buvette et petite restauration sur place. Cette soirée sera suivie par la déambulation aux lampions en fanfare qui passera par le Jardin du Verger à 22h pour descendre au port où sera tiré le traditionnel feu d’artifice du 14 août.

Mardi 21 août
CINE PLEIN AIR
« Moonrise kingdom »
Comédie dramatique de Wes Anderson.
Eté 1965. Sur une île au large de la NouvelleAngleterre, Suzy et Sam, 12 ans, tombent amoureux et s’enfuient ensemble. Tous les habitants de l’île se mobilisent pour les retrouver, mais Suzy et Sam sont bien décidés à ne pas rentrer malgré la violente tempête qui s’approche… Peut-être le film de Wes Anderson le plus touchant et le plus enthousiasmant. Report le mardi 28 août en cas de pluie.Avec sa voix claire, les yeux souvent fermés, le Carantécois Clément Aubry (Blue Lime Clem) interprète d’une manière personnelle des standards de grands noms du blues dont Skip James, Robert Johnson, Big Bill Broonzy ou JB Lenoir.

A 21h30 (nuit tombée) au jardin du verger. Gratuit. A partir de 7 ans.

En cas de pluie, les concerts se dérouleront dans le Forum.

Prévoir une petite laine car les soirées peuvent être fraîches…

Publicités

6 réflexions sur “Mardis Trans’arts

  1. Pingback: Les Soirées Transat 2014 | Les Soirées Transat

  2. Pingback: Les soirées transat 2015 : Découvrez la programmation ! | Les Soirées Transat

  3. Pingback: Les Soirées Transat, 7ème édition ! | Les Soirées Transat

  4. Pingback: Soirées Transat 2017 | Les Soirées Transat

  5. bravo et merci à Sandrine et Gérard pour la qualité du concert du mardi 8 août avec les Tarafikants , une belle soirée avec une ambiance dansante comme on les aime.
    une visiteuse d’un soir enchantée

  6. Réponse tardive car je ne découvre je ne sais pourquoi votre commentaire uniquement ce jour ! :-/ Merci beaucoup à vous pour votre enthousiasme. En espérant vous revoir cet été, nous devrions de nouveau avoir quelques beaux mardis soirs dans le Jardin (ou dans le Forum 😉
    Sandrine pour l’office de tourisme

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s