Le concept

Les Soirées Transat animent Carantec tout l’été !

L’an dernier, près de 5000 personnes, toutes générations confondues, ont assisté aux 6 semaines d’animations gratuites proposées sur la station. Chaque année, les Soirées Transat assoient un peu plus leur renommée à Carantec et dans la Baie de Morlaix.

Le principe ?
Un Conte sur un Transat chaque lundi, précédé par les Pots d’accueil gourmands de l’office de tourisme
Du théâtre, des concerts, du cinéma ou de la danse chaque mardi avec les Trans’Arts
Des animations sportives chaque mercredi pour Quittons nos Transats !
Transat en Famille avec le Festival Place aux Mômes chaque jeudi

La recette d’un tel succès? La diversité et la gratuité des animations programmées bien sûr en premier lieu. On passe de la musique aux arts de rue, du cinéma aux contes, du théatre au sport ! Mais cette envie de toucher à tout et de s’afficher comme un festival pluridisciplinaire n’empêche en rien la qualité de la programmation des Soirées Transat ! Au contraire, puisque Carantec a pu ainsi se targuer d’accueillir les années précédentes des têtes d’affiche comme Jeanne Added, Rodolphe Burger, Mansfieled Tya ou encore le conteur Patrick Ewen et cette année se sera pas en reste avec le concert déjà très attendu de Blow le mardi 24 juillet.

Alors, lorsqu’une recette fonctionne, il est bon de savoir juste l’agrémenter d’une nouvelle petite touche ou deux, tout en gardant son coeur originel. C’est l’orientation prise cette année en ayant notamment décidé de mettre l’accent sur le Jardin du Verger, un lieu désormais bien identifié par les habitués du festival tout l’été (dans le bourg de Carantec, au niveau de la rue Pasteur juste en face de l’office de tourisme). Un lieu qui s’est vu en partie réaménagé cette année et dans lequel se déroule aussi les spectacles de Place aux Mômes les jeudis. Nouveauté également au programme des Mercredis Quittons nos transats: Boule à facettes, un tournoi de pétanque intergénérationnel avec DJ !

Découvrez sans plus attendre six belles semaines d’animations financées par la mairie de Carantec et pilotées par l’office de tourisme, avec la collaboration de la médiathèque, du service jeunesse, du centre nautique et du golf. Soit un programme, s’étendant du jeudi 12 juillet au jeudi 23 août !

Alors, dépliez vos transats et installez-vous, ça va commencer…

Consultez le programme de l’été en détails

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s