Bobby & Sue + The Red Goes Black : rock’n roll baby !

En ce mardi 4 août, le rock et le blues se sont invités dans le jardin du Verger pour le bonheur d’un public venu en nombre écouter deux groupes qui montent !

Tous droits venus de la pointe bretonne, de Douarnenez plus exactement, nos stars du jour sont déjà des habituées de petits festivals comme les Vieilles Charrues ou autres Transmusicales…

Le duo Bobby & Sue a ouvert la soirée par une plongée au coeur des racines de la musique américaine. Sur fond de blues, ils jonglent avec des notes de jazz, folk et country pour des mélodies empreintes d’émotions. La voix grave et puissante de Sue y est pour beaucoup, tandis que Bobby passe d’un instrument à l’autre en toute aisance. Piano, guitares ou encore banjo, quelques passages solos nous auront prouvé sa grande maîtrise de toute sa palette d’instruments.

Alors que la nuit était presque tombée dans le petit jardin illuminé de douces lumières, les deux groupes nous ont offert une exclusivité. Dans la vie, ils sont aussi amis et viennent d’enregistrer deux morceaux communs qui figureront sur le prochain album de Bobby & Sue. Ils ont profité de ces retrouvailles à Carantec pour nous faire découvrir ces compositions qui détonnent. Les styles musicaux des deux bandes se complétant à merveille, le résultat en live est plus que convaincant !

The Red Goes Black a enchaîné sous sa forme de quatuor pour une prestation de pur rock n’ roll. Look et attitude de rockeurs, les quatre compères ont réchauffé l’atmosphère un peu fraîche de ce soir d’été. Des morceaux bien menés, qui vont droit au but et qui donnent envie de quitter son transat pour bouger. On sent chez eux l’influence du blues et de la soul, qui assurent les bases d’un rock entraînant. Un dernier rappel servi par ces messieurs, et il est déjà temps de se quitter…

Pour revivre quelques moments de cette soirée en attendant la prochaine tout à l’heure dans le forum avec Pierre-Yves Plat et les Amuse-Gueules, extraits :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s