Blanche-Neige fait son show !

Jeudi dernier, c’est une Blanche-Neige déjantée, pour ne pas dire complètement allumée, qui a déclenché l’hilarité générale dans le public venu en nombre pour l’incontournable rendez-vous familial de Place aux Mômes.

IMG_1281 IMG_1273

Avec pour seul décor une tringle à rideau, un voile et une plante verte, la comédienne Joane Reymond, de la compagnie suisse Mine de Rien, nous a embarqué dans un grand détournement du célèbre conte des frères Grimm. La version revue et corrigée met à contribution le public et les spectateurs deviennent, bon gré mal gré, les héros d’une bonne farce. Car Joane manie l’art de la mise en scène avec brio et a plus d’un tour dans son sac, ou plutôt sa banane, pour déguiser ses « victimes ». On repense encore à ce grand-père devenu chanteur ou ce papa qui ne pensait sans doute pas se retrouver sur le devant de la scène couvert de rouge à lèvre sous les baisers enflammés de notre actrice jouant la belle-mère. Les enfants se sont facilement prêtés au jeu, ravis d’incarner le temps d’une soirée les personnages de leur conte préféré.
C’est sous un tonnerre d’applaudissements que s’est refermée la fabuleuse histoire dont petits et grands se souviendront longtemps. Il paraît que la compagnie a réservé le même sort à Cendrillon, on aimerait bien voir ça !

IMG_1277 IMG_1274

Mais sans plus attendre, rendez-vous ce soir à 18h30 place Vincent Guivarch avec la compagnie Des pas possibles pour un spectacle alliant danse, poésie et humour, qui s’annonce des plus prometteur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s